Une séparation, un divorce, vous ne souhaitez pas quitter votre demeure et vous voulez racheter la part de votre ex-conjoint et reprendre le crédit immobilier en cours.
Des Solutions existent pour un nouveau départ !
Assurez-vous du meilleur pour demain aux côtés d’un Expert qui défendra vos Intérêts et vous apportera son Devoir de Conseil .
Chaque situation a sa solution !
EFP Courtage maîtrise ce type de montage financier et nous saurons trouver à vos côtés la meilleure solution et le meilleur taux !
Le Rachat de Soulte est une solution bancaire consistant à racheter les parts d’un tiers dans le cadre d’une séparation, divorce ou succession. Cette solution bancaire comprend le montant de la soulte ( part du tiers ) + frais annexes + enveloppe travaux le cas échéant.
Le notaire procède à l’estimation de la valeur du bien en prenant bien en compte sa valeur actuelle. Il détermine alors le montant de la soulte en fonction des quotes- parts de chacun. Le notaire définit le montant de ses frais à la charge de l’acquéreur dans le cadre d’un divorce ou séparation, partagé par les héritiers dans le cadre d’une succession. Enfin il établit un acte : l’état liquidatif.
Trois solutions s’offrent à vous :